Tuesday, July 31, 2012

La Fringale

mcmasterville_11 Le long de la route 116 (comme bien des routes au Québec), on retrouve quelques cantines dont une à McMasterville: La Fringale. Depuis 2008, cette cantine offre son menu aux visiteurs avant d'entrer (ou de fuir, c'est selon) la ville de Beloeil.

mcmasterville_07 J'ai commencé ma dégustation avec un cheeseburger avec bacon.

Premier bon point, la viande est fraîche. Par contre, elle est un peu trop cuite mais le burger est quand même bon.

Aussi, le burger est beau. Avant de le manger, on le dévore des yeux. J'aime aussi l'enveloppe papier. Ça fait vieille chaîne de restauration rapide.

mcmasterville_05 Ensuite, je continue avec une poutine.

Les patates sont fraîches et le fromage en grain est généreux. Avec la sauce qui n'est pas mauvaise, ça fait une très bonne poutine.

mcmasterville_04 Comme si ce n'étais pas assez, j'ai pris un hot-dog Michigan.

Sous la saucisse, il y a du fromage en tranche et sur le dessus, il y a de la sauce à spaghetti à la viande avec des oignons tranchés fins et du fromage en grain.

Je suis vraiment perplexe par l'ajout du fromage en grain. Parce que comme ça, ce n'est plus un hot-dog Michigan. Il faudrait lui trouver un nouveau nom...

En bout de ligne, j'ai trouvé ce hot-dog moyen juste parce que le pain était froid (pas cuit). Au moins si c'était «steamé».

mcmasterville_12 Le lieu est drôle aussi. Ça veux un peu tiki, un peu kitsch. Il y a des faux palmiers un peu partout.

Ce qui est franchement laid c'est l'enseigne. Des enseignes-affiches avec le menu au complet en photo et une typo différente à chaque ligne de texte... Je déteste profondément.

Pas juste parce que c'est horrible mais aussi parce que c'est tellement «cheap» qu'on bout de quatre ans, le soleil bouffe les couleurs de l'enseigne et ça l'air du diable.

Juste la petite fille ressemble à un zombie avec du sang dans le visage. Pauvre elle.

Si je peux donner un conseil «gratis», tant qu'à faire dans le rétro, aussi bien faire une enseigne en néon: c'est beau, c'est durable et ça attire l'oeil.

Quoi demandé de mieux? Hein?

En conclusion, l'enseigne est laide mais c'est un détail à côté de la bouffe qui est excellente. Un bon arrêt pour toute la famille. Aussi, au comptoir de réception de la bouffe, il y a les petites gratuités. Des fois c'est de l'eau en bouteille mais quand j'y étais, c'était des radis dans l'eau. Très drôle.

Alors si la fringale vous prend, n'hésitez pas à faire une escale à la Fringale de McMasterville.

mcmasterville_03

2 comments: