Tuesday, June 16, 2009

Chez Louis (Sherbrooke, QC)

sherbrooke_50

sherbrooke_44Dans la plus part des villes du Québec, il y a toujours au moins un «diner» avec une certaine importance et à Sherbrooke faut croire que c'est Chez Louis que ça se passe. Avec trois restaurants sur la rue King et plus de 50 ans de services, ces luncheonettes offre d'excellents burgers. Comme par exemple le Gros Louis.

sherbrooke_40Le Gros Louis est un hamburger double garni d'une tomate et du reste compris dans un «all dressed». Chez Louis, ils nous garantissent que la viande est local (Canton de l'Est) et sans antibiotique. Il est donc possible de bien se nourrir tout en mangeant de la «scrap». Oh yeah! Je me sens moins coupable maintenant.


sherbrooke_47Ensuite, ma copine avait pris le Maxi Louis. J'en ai pris une bouché et je n'ai vraiment pas été impressionné. Autant j'ai adoré le Gros Louis que le Maxi Louis je l'ai détesté. Premièrement, je ne suis pas un grand fanatique de la laitue boston hydroponique. Ça ne goûte rien et t'as l'impression de manger du papier. Deuxièment, pourquoi diable y a-t-il un poivron vert dans ce burger? Hein? Pour faire santé? Je ne le sais pas mais c'est un ajout inutile. Pour finir, la sauce maison piquante n'est pas intéressante.

Durant mon repas, je n'ai pas pris de combo poutine mais les frites maisons étaient excellentes. Alors imaginez en poutine... Menoum!

sherbrooke_49J'ai aussi eu la chance de goûter aux rondelles d'oignons... Elles sont tellement bonnes et croustillantes à souhait! Oh yeah! Un régal! Ça ma même fait oublié ma bouché du Maxi Louis.

Dans leur menu, ils n'ont pas que du «fast food», il y a aussi de la soupe maison et d'autres repas un peu plus complet.

sherbrooke_46En dehors de la nourriture, j'ai bien aimé l'uniforme des employés. Ils sont habillés dans un style rétro avec leur tablier et le chapeau vert. Aussi, une fois que l'on a passé sa commande, on attend patiemment le long du mur que notre numéro soit crié par un employé. Très drôle!

En gros, à part le Maxi Louis, tout était bon et à Sherbrooke c'est Chez Louis que ça passe. Oh yeah!

10 comments:

  1. Vivement y retourner... sinon je te conseille le Greasy Palace près du mcDo dans l'Ouest ou en haut de la côte dans l'Est.

    Tu fais les roulottes à patate frites?

    ReplyDelete
  2. Le Greasy Palace? C'est vraiment comme ça que ça s'appelle? Entk, ça m'intéresse!

    Je n'ai pas fais de roulotte à patates frites encore mais éventuellement ça va arriver! héhé!

    ReplyDelete
  3. Geassy Palace c'est le nom affectif pour LaBelleProvince.

    Vivement les roulottes à patates frites!

    Si tu veux te perdre, St-Mathias-de-Bonneterre. Cantine St-Mathias. Ast'heure, trouves et manges! (làches moi un call si tu veux y aller).

    ReplyDelete
  4. Je confirme que la poutine du Louis est divine.
    J'habite tout près d'un Louis et c'est désastreux pour la ligne.
    Mais c'est siiii bon!

    Si tu as la chance d'y retourner, essais leur milkshake à la vanille!

    hani

    ReplyDelete
  5. La poutine est tout simplement la meilleur au monde imbatable !

    ReplyDelete
  6. bravo si jamais t a le temps de faire un genre de rally de bouffe a travers montreal je suis partant , je connais beaucoup de bon spots...

    ReplyDelete
  7. J'ai passé six années à Sherbrooke et je dois avouer qu'effectivement, Louis est le meilleur restaurant de fast food que j'ai croisé. Cependant, j'aimerais émettre une seconde opinion sur le Maxi Louis, puisque c'était mon hamburger préféré. Il est vrai que certains ingrédients sont peu orthodoxe, mais personnellement, ce fut grandement apprécié, ainsi que leur mayonnaise épicée qui est tout à fait délicieuse avec leur frites :), essayez-le.

    ReplyDelete
  8. LOLLL la moitié du monde ki travaille au louis dans l'est on lair d'une mechante gang d'attarder

    ReplyDelete
  9. T'est vraiment un osti de rookie si t'aime pas le maxi louis.

    Comment peut tu oser dire sa man!

    ReplyDelete
  10. Ahahah! Faut croire que je suis un "rookie" alors. héhé!

    Heureusement, il y a de bons burgers chez Louis mais pas le Maxi. En tous cas, pas avec la laitue boston et le poivron qu'on y retrouve.

    Mais si ce burger existe c'est sûrement parce qu'il y a des gens pour aimer ça et tant mieux pour eux.

    Pour ma part, il y a même des meilleurs burgers dans les cantinettes de Sherbrooke.

    Suffit d'essayer autre chose des fois.

    Bon appétit.

    ReplyDelete