Thursday, September 9, 2010

Restaurant Chez Henri

joliette_16
Grâce à Internet, j'ai découvert ce qui semble être un joyau de la région de Lanaudière : Le restaurant Chez Henri.

joliette_12Chez Henri sert des frites et des burgers depuis 1957 aux gens de la région.

Avant d'être un restaurant au menu plus élaboré, c'était une petite cantine mobile avec un menu simple mais efficace.


joliette_05Rempli de joie et d'excitation, je choisis le "Mammouth Burger".

"Wow! Ça l'air gros et bon": me dis-je.

Ouin... pas certain en fin de compte.


joliette_06joliette_09

"Pas certain", parce que le "Mammouth Burger" est plutôt un bébé éléphant nain. Tellement moins gros ce que le nom et la photo du menu laisse transparaître.

Ma deuxième déception est le goût de la boulette de viande. Très ordinaire et il n'y a rien se vanter avec ça.

Un endroit où la viande était vraiment bonne c'était Chez Cocotte à Lanoraie.

joliette_08Au moins la poutine était bonne. Il y avait un bon dosage de fromage, de sauce et de frite.

D'ailleur, les frites étaient fait maison et c'est toujours gagnant pour une poutine.

Mais la poutine n'était pas assez pour sauver la situation. C'était mon premier et dernier passage Chez Henri.

J'ai remarqué deux autres cantines et qui semblent plus intéressante: Restoroute Joliette et Resto Rive-Nord.

De ce que j'ai pu comprendre via la page Facebook de Chez Henri, beaucoup de gens sortent des bars pour y manger un burger. D'après moi, je devais trop sobre pour apprécier le Henri.

Pour avoir réussi à passer les décennies jusqu'à aujourd'hui, ça devait être bon Chez Henri mais pour que ça continu c'est sûrement la nostalgie qui le maintient en vie.

joliette_13Avant de terminer, le bonhomme de Chez Henri me fait vraiment peur.

J'ai fini par comprendre que c'était un gros H mais à ma première lecture ça ressemblait à un bonhomme avec une maudite grosse tumeur cancéreuse sur le bord de sa tête.

Si vous voulez en savoir plus sur Henri, ci-dessous, il y a un petit documentaire fait par des étudiants. Bonne vue.

No comments:

Post a Comment