Monday, March 15, 2010

Gibeau Orange Julep

mtl_nov2009_13

En novembre dernier, j'ai été mangé des burgers à un endroit que très peu de gens ignorent: l'Orange Julep. Cet endroit est facilement remarquable par son immense sphère orange en fibre de verre. Mais avant de vous parler de ce que j'ai mangé, je vais vous faire un bref historique de l'endroit.

Hermas Gibeau a ouvert son premier restaurant en 1932 servant ainsi son délicieux jus d'orange à la population. Par la suite, il déménagea sur le boulevard Décarie et fit construire une boule de béton de deux étages de haut pour y abriter sa famille et son commerce.

Dans les années soixante, cette orange de béton a dù être démolie pour permettre l'élargissement du boulevard Décarie en autoroute.

mtl_nov2009_03C'est depuis ce temps, que l'Orange Julep telle que l'on connaît existe.

Par contre, si les gens aiment autant et depuis si longtemps l'Orange Julep ce n'est pas juste parce qu'il y a une architecture démesurée mais bien grâce à son jus qui fait sa marque de commerce.

mtl_nov2009_08Ce jus est fait avec des oranges Sunkist de la Floride et d'autres ingrédients secrets. Je soupçonne le liquide d'être constitué de lait pour expliquer sa texture onctueuse.

Mais peu importe sa texture, ce jus d'orange est délicieux, rafraîchissant et nourrissant. Sa goûte la fraîcheur d'une soirée d'été. Rien de moins.

Maintenant assez parlé de jus et discutons des vrais choses: des hamburgers!


mtl_nov2009_07

mtl_nov2009_11J'ai essayé leur cheeseburgers et je n'ai vraiment pas été déçu. C'est aussi bon que c'est beau.

Pour ceux qui connaissent mon blogue sont au courant que j'affectionne beaucoup ce type de burger. C'est-à-dire ceux qui sont minces comme la photo à droite. Le fromage est bien fondu. Aussi, le mélange des saveurs avec le burger et le jus d'orange est une expérience en soi.

J'ai aussi goûté aux hot-dogs qui sont aussi très bons. En fait, le meilleur test que je peux avoir avec des hot-dogs c'est quand ils ne me donnent pas de crampes.

Anyway, je vous recommande de faire un tour à CE Orange Julep parce que les autres ferment les uns après les autres. L'Orange Julep dans le coin de Sainte-Catherine (Rive-Sud) est fermé et démoli et celui sur la rue Sherbrooke (coin Moreau) à Montréal est aussi fermé et sera bientôt démoli.

450ete2004_06mtl_nov2001_33


En vous quittant, voici un petit reportage qui parle de l'activité qui se déroule autour de cette immense orange. Enjoy!



mtl_nov2009_04

9 comments:

  1. Euh oui d'accord CE orange julep, mais lequel?

    ReplyDelete
  2. Il existait une autre grosse orange, encore plus grosse (dans mon souvenir) que celle du boulevard Décarie. Elle était située rue Berri, entre Prieur et Fleury, dans le quartier Ahuntsic, tout près de l'actuelle Maison de la culture (un supermarché Dominion à l'époque). Elle à été démolie vers 1976 pour laisser la place à un restaurant McDonald's qui est toujours là. À ma connaissance, il n'en existe aucune photo mais on peut la voir en partie dans une séquence du film RED de Gilles Carles.

    ReplyDelete
  3. Je m'y suis retrouvé deux fois, on ne m'y reprendra plus.
    Au dela de l'état très limite de la cuisine (il m'en faut plus pour me faire fuir) la bouffe est vraiment pas bonne, frites molles et burgers tout secs...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis désolé pour toi. J'espère que c'est juste toi qui était mal chancheux.

      Delete
  4. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  5. Il en a déjà eu un au parc Belmont.

    ReplyDelete
  6. Il y en avait un sur le boul Curé Labelle a Chomedey (Laval) près de la rue LeCarrefour.

    ReplyDelete
  7. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, de Russie et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt, c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout espoir était perdu jusqu'à un jour fidèle où j'ai rencontré mon ami qui a récemment obtenu un prêt de Le_Meridian Funding Service. pour m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@outlook.com lfdsloans@lemeridianfds.com, ils ne savent pas que je le fais pour eux, mais je dois le faire parce que beaucoup de gens sont dans le besoin d'une assistance de prêt, veuillez venir dans cette entreprise et être sauvé. WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    ReplyDelete