Saturday, March 20, 2010

Dixie Lee (Varennes)

varennes_04

Le 2 novembre 2009 c'était l'ouverture d'un Dixie Lee à Varennes. J'attendais ce jour avec impatience. Pourquoi? Parce que Dixie Lee est un restaurant de friture où ils offrent du poulet et des fruits de mers. Aussi, le Dixie Lee le plus proche se trouve à Rivière-du-Loup. Alors imaginez qu'une fringale de bon poulet frit vous attrape, ça fait un peu loin pour l'assouvir.

Dixie Lee c'est aussi une actrice américaines des années 30 dont la petite madame du logo est inspirée. Mais en ce qui me concerne c'est surtout un restaurant qui couvre l'est du Québec et les Maritimes. Ils existent aussi une branche de Dixie Lee en Ontario et dans le reste du Canada vers l'ouest mais on reconnaît la différence dans le goût et dans le logo où au lieu de la tite madame c'est un poulet qui danse avec un poisson. Vraiment horrible!

Comme je le disais plus tôt, c'était la grande soirée d'ouverture et l'endroit était rempli à craquer. Tellement, que nous avons eu des places dans la cave amménager pour l'occassion. Il manquait aussi de personnelle puisque même la comptable prenait des commandes. C'était très drôle, elle ressemblait à Fabienne Larouche mais en moins bien coiffée. Imaginez!

varennes_03Beaucoup plus tard, nous recevons notre poulet frit. Je le goûte. Et... Quelque chose est bizarre. Ça ne goûte pas le Dixie Lee. Un ami de Sept-Îles qui est avec nous pour l'occassion nous confirme que ça n'a pas le même goût.

Quelle tristesse. Moi qui pensait raccourcir mon trajet pour du bon poulet frit...

Avant d'être un Dixie Lee, au même endroit, il y avait un Coq-au-Bec et avant ça encore un Poulet Fritou. Combien de temps ce Dixie Lee va survivre? Je ne sais pas mais personnellement je ne serais pas triste qu'il disparaisse.

Je vous promet par contre d'aller faire un tour dans un VRAI Dixie Lee cet été.

Juré!

varennes_02

1 comment:

  1. Salut ! Il y a un Dixiee Lee à Mascouche. Je viens de RDL et ça goûte pratiquement parreil. C'est un peu plus cher, environ 9,50$ pour un repas de 3 morceaux !!! Mais le plaisir en vaut la chandelle...

    ReplyDelete