

Dans la plus part des villes du Québec, il y a toujours au moins un «diner» avec une certaine importance et à Sherbrooke faut croire que c'est Chez Louis que ça se passe. Avec trois restaurants sur la rue King et plus de 50 ans de services, ces luncheonettes offre d'excellents burgers. Comme par exemple le
Gros Louis.

Le
Gros Louis est un hamburger double garni d'une tomate et du reste compris dans un «all dressed». Chez Louis, ils nous garantissent que la viande est local (Canton de l'Est) et sans antibiotique. Il est donc possible de bien se nourrir tout en mangeant de la «scrap». Oh yeah! Je me sens moins coupable maintenant.

Ensuite, ma copine avait pris le
Maxi Louis. J'en ai pris une bouché et je n'ai vraiment pas été impressionné. Autant j'ai adoré le
Gros Louis que le
Maxi Louis je l'ai détesté. Premièrement, je ne suis pas un grand fanatique de la laitue boston hydroponique. Ça ne goûte rien et t'as l'impression de manger du papier. Deuxièment, pourquoi diable y a-t-il un poivron vert dans ce burger? Hein? Pour faire santé? Je ne le sais pas mais c'est un ajout inutile. Pour finir, la sauce maison piquante n'est pas intéressante.
Durant mon repas, je n'ai pas pris de combo poutine mais les frites maisons étaient excellentes. Alors imaginez en poutine... Menoum!

J'ai aussi eu la chance de goûter aux rondelles d'oignons... Elles sont tellement bonnes et croustillantes à souhait! Oh yeah! Un régal! Ça ma même fait oublié ma bouché du Maxi Louis.
Dans leur menu, ils n'ont pas que du «fast food», il y a aussi de la soupe maison et d'autres repas un peu plus complet.

En dehors de la nourriture, j'ai bien aimé l'uniforme des employés. Ils sont habillés dans un style rétro avec leur tablier et le chapeau vert. Aussi, une fois que l'on a passé sa commande, on attend patiemment le long du mur que notre numéro soit crié par un employé. Très drôle!
En gros, à part le
Maxi Louis, tout était bon et à Sherbrooke c'est Chez Louis que ça passe. Oh yeah!