Wednesday, March 26, 2014

La Kenebec

alfred_12 Si on désire découvrir un tantinet l'est ontarien quand on se dirige vers Ottawa, il est mieux d'utiliser la route 17 au lieu de l'autoroute 417.

alfred_01 C'est ainsi que j'ai découvert la cantine Kenebec dans la charmante municipalité d'Alfred.

Établi depuis 1957, ce restaurant figé dans le temps offre un menu de cantine avec des produits frais et locaux.

alfred_07 Pour mon repas, j'ai choisi le Stan burger.

Il est composé de deux boulettes de viandes fraîches, du fromage, du bacon et une sauce maison.

Le burger était excellent. La viande était tendre et la sauce maison se résumait à un mélange de ketchup et mayonnaise.

alfred_04 Avec mon burger, j'avais pris une poutine.

Dans l'est ontarien, on peut manger de la bonne poutine comme au Québec. La Kenebec est un de ses endroits puisqu'ils utilisent du fromage de qualité de la fromagerie St-Albert (ON).

Ce qui est drôle avec le village d'Alfred, c'est la capital de la patate frite au Canada. Rien de moins. En tous les cas, leur frites sont excellentes.

alfred_05 Ma copine a plutôt opté pour un hot-dog tout garni.

Dans leur version «all dressed», on y retrouve de la moutarde, de la relish, des oignons et une salade de chou maison qui était excellent.

En conclusion, tout était très bon à la Kenebec et si vous passez par la municipalité d'Alfred en Ontario, vous faites un bon choix d'arrêter à cette cantine.

Oh que oui!

alfred_11

No comments:

Post a Comment