Tuesday, May 14, 2013

Cosmo's Snack Bar

mtl_avril2013_38 Le dernier (et non le moindre) resto sur notre liste était le Cosmo. Cet endroit est une légende locale depuis 1967 et est très réputé pour ses déjeuners.

mtl_avril2013_36 Mais moi, je n'y allais pas pour déjeuner (même si certains clients venaient pour ça à 13h30) mais plutôt pour manger un... cheeseburger.

Oui madame.

Quand j'ai reçu mon burger, je le dévorais des yeux. Tellement beau...

mtl_avril2013_37 Une belle grosse boulette bien cuite avec son fromage coulant entre deux pains tous beaux, tous chauds.

Ce n'était pas juste beau. C'était bon aussi.

J'étais vraiment content qu'il me reste assez de place pour savourer à sa juste valeur ce hamburger.

À part son burger et ses déjeuners, le restaurant en lui-même est très intéressant. C'est vrai que «snack bar» est un terme plus juste parce qu'il n'y a qu'au comptoir où l'on peut s'asseoir pour manger.

C'est captivant aussi de voir comment ils réussissent à exploiter le peu d'espace qu'ils ont à leur disposition pour ranger toute leur affaire. Il ne faut pas regarder trop longtemps non plus, parce ce qu'on pourrait voir des choses moins agréables...

Peu importe, j'ai bien aimé mon expérience chez Cosmo.

Pour conclure ce marathon, je peux difficilement choisir un burger plus qu'un autre mais j'irais quand même avec celui de la Friterie Normand. Pourquoi? Parce qu'ils étaient tous de qualités mais celui de Normand m'a séduit par son format juste parfait.

Maintenant, je vous laisse avec la magie du Cosmo...

"Man of Grease" DVD Trailer from Man of Grease on Vimeo.

No comments:

Post a Comment