Thursday, March 21, 2013

Restaurant Blanche Neige

mtl_janv2013_28 Pour la dernière étape de notre marathon de burgers (aussi appelé marathon de la mort) nous nous sommes arrêtés au restaurant Blanche Neige sur le boulevard Côte-Des-Neiges (depuis 1959).

La bonne chose, avec ce restaurant, est qu'il y a un hôpital l'autre côté de la rue si j'ai un problème quelconque de santé. Mais j'espère ne pas me rendre là...

mtl_janv2013_27 Pour commencer, j'ai pris un cheeseburger. Comme vous pouvez le voir sur la photo de droite, il y avait une boulette congelé.

Il m'arrive de manger des burgers avec des boulettes congelés et c'est correct grâce au type de cuisson.

Pas cette fois-ci.

C'était horrible. La boulette était tellement incolore que ça ressemblait à la marque la plus «cheap» du Super C. Argh!

mtl_janv2013_25 Après cette torture, je suis passé à la poutine.

C'était guère mieux puisqu'on y retrouvait des frites McCain et du fromage râpé.

Pourquoi ne pas prendre du bon fromage en grain? Ah oui... ça revient moi couteux d'acheter en gros bloc. Misère...

Ce que j'ai mangé (sans terminer) était vraiment décevant. Tout comme le décor d'ailleurs. Parce que j'était déjà venu déjeuner il y a un peu plus de quatre ans et c'était une belle décoration brune qui datait des années 70. Aujourd'hui, ça se veut moderne mais c'est fait avec des petites briques blanches en plaque posées par un aveugle.

Ce restaurant avait un charme qu'on retrouve plus, aussi bien dans l'ambiance que dans le menu.

Pour en revenir à ce cinquième marathon, le meilleur burger du trajet a été PiesAnna suivit de près par Poutine Lafleur. On retrouve ensuite le restaurant Jumbos et loin derrière le resto Blanche Neige. Pour ce qui est de la poutine, le top était sans contre-dit Poutine Lafleur mais il n'y avait pas vraiment de compétition puisque la seule autre poutine qu'on avait essayé était celui de la présente critique.

Alors on retient qu'on a du choix à Verdun et qu'on laisser dormir Blanche Neige. Oh que oui.

mtl_sept2008_10

No comments:

Post a Comment