Sunday, October 30, 2011

Repas Minute

richmond_07 Dans la belle ville de Richmond, dans les Cantons de l'Est, se trouve une charmante petite cantine saisonnière: Repas Minute.

Ouverte dès les premières chaleurs de mai jusqu'au premier gel d'octobre ou novembre, cette cantine fait le bonheur de la région depuis plus de 57 ans grâce à Florent Roux.

La cantine appartient à la même famille depuis et on peut voir l'historique sur l'un de leur murs.

richmond_04richmond_05

Assez parlé du lieu et discutons nourriture maintenant. Je ne me souviens plus vraiment ce que j'avais pris mais je crois bien que c'est le «Jack burger».

En tous les cas, ce burger est fait de viande fraîche et ça paraît que la boulette est fait à la main puisqu'elle est assez irrégulière. Mais ça n'enlève rien au goût.

On y retrouve aussi dans ce cheeseburger des oignons, des cornichons, de la laitue iceberg et une sauce spéciale à la "Big Mac" (mais en meilleur). Tout ça pour dire que c'est l'un des meilleurs burgers de cantines que j'ai mangé jusqu'à maintenant. Oh que oui!

richmond_03Il n'y a pas que les burgers de bons chez Repas Minute. Il y a aussi la poutine.

Comment vous pouvez le voir sur la photo à côté, la portion est petite. Par contre, c'est une excellente portion pour goûter leur poutine quand tu manges déjà un burger et/ou des hotdogs.

richmond_11Les frites étaient fraîches et croustillantes et la poutine avait un bon ratio de sauce, fromage et frite. Que du bon!

Il offre aussi une grande sélection de poutine aussi étrange que curieuse.

Nétant pas un adepte de ses bizarreries culinaires, j'avoue quand même qu'à mon prochain passage je vais essayer la poutine burger.

En conclusion, j'ai adoré mon arrêt à cette cantine. Elle est remplie d'histoire, les gens sont chaleureux et on y offre de la bonne bouffe. Quoi demander de mieux?

Aussi, si vous passez sur l'autoroute 55 entre Sherbrooke et Drummondville pendant l'été. Ne soyez pas paresseux et faites un petit détour par Richmond (via la 143) et allez manger chez Repas Minute. C'est meilleur que le McDo sur le bord de l'autoroute et en plus le coin est coquet. Bonne promenade!

richmond_09

No comments:

Post a Comment