Thursday, June 9, 2011

Pataterie chez Philippe

mtl_dec2010_32

Depuis un certain temps, j'avais le goût de faire un tour chez Philippe. Qui est Philippe? C'est d'abord une pataterie sur la rue Amherst qui tire son nom du fondateur Philippe Hachez.

L'endroit existe depuis 1962, mais je vais vous épargner sa petite histoire puisque vous pouvez la lire sur leur site Internet.

mtl_dec2010_31J'avais entendu beaucoup de bons commentaires au sujet de cette pataterie. On m'avait dit qu'on y servait les meilleurs hotdogs en ville! Rien de moins.

J'ai voulu en goûter un mais quand j'ai vu que le menu m'offrait des «michigans», j'ai changé d'idée. Avec raison, puisque c'était délicieux. La sauce est tellement bonne que si on désire en rapporter à la maison, c'est vendu en contenant de 12 onzes.

De plus, c'est bien de voir qu'il y a enfin un endroit qui sert des VRAIS «michigans». C'est à dire une sauce chili juste sur la saucisse et non un hotdog noyé dans la sauce à spaghetti.

mtl_dec2010_28 J'ai aussi pris le temps de manger un cheeseburger.

La viande était bien cuite avec même une petite croûte qui donne du goût et le froamge bien fondu lors de la cuisson. Un bon cheeseburger classique.

Chez Philippe a le mérite d'hacher sa viande tous les jours. Ce qui rassure sur sa fraîcheur.

mtl_dec2010_30Ma copine a pris un burger régulier avec de la laitue Boston, une tomate et une belle tranche d'oignon. Elle a bien aimé.

Par contre, je trouve le choix de laitue bien triste. Entre ça et du papier, il n'y a presque pas de différence pour ce qui est du goût.

Les frites étaient délicieuses et croustillantes. Je vais devoir y retourner pour essayer la poutine. D'ailleurs à chaque mois, il y a un spécial dans le menu. Une raison de plus pour revenir chez Philippe.

mtl_dec2010_29

No comments:

Post a Comment