Thursday, June 9, 2011

Moishes

mtl_mai2011_08

mtl_mai2011_20Le 10 mai dernier, j'ai été invité à la réouverture du steakhouse Moishes. Il y avait beaucoup de nouveauté: le décor, le chef et le menu.

Je pourrais vous parler en long et large sur à quel point le décor est beau (voir le diaporama plus bas). Qu'il y a une carte de la ville de Montréal (1879) qui couvre un mur complet et que sur le mur en face, on y retrouve les graffitis d'un jeune artiste qui aurait pu faire de la prison mais qu'au lieu les propriétaires l'ont invité à faire une murale.

Mais le plus intéressant est de savoir si le nouveau chef fait du bon manger. Hein?

Tout a commencé avec du Champagne. Wow! C'est tellement meilleur que du Baby Duck... Je blague mais c'est vrai que c'est bon.

En hors-d'oeuvre, il y avait (entre autre) des «crab cakes». Bonne texture et croustillant. Si l'envie vous prends, n'hésitez pas.

mtl_mai2011_22mtl_mai2011_21


Après quelques coupes de Champagne, le repas a commencé avec une salade mixte de saumon. On pouvait aussi se servir dans la salade de choux de Moishes et les cornichons que l'on retrouve dans les épiceries.

La salade de saumon n'était pas mauvaise mais j'avais plus hâte au plat principal.

mtl_mai2011_24J'ai pu goûter au boeuf, à l'agneau et au poulet du jeune chef dans la trentaine Joshua Fiddler.

J'adore l'agneau mais celui que j'ai dégusté (avec le boeuf) n'était pas le meilleur que j'ai mangé. Je crois que c'est la sauce qui gâchait le tout...



mtl_mai2011_23Étonnamment (pour un steakhouse), le meilleur des trois viandes était le poulet rôti sur la broche. Wow! La viande fondait dans la bouche.

Un vrai délice. Tellement que Chris "Zeke" de Montreal Burger Report en a mangé deux ou trois fois.


mtl_mai2011_26Il paraît aussi qu'on ne peut pas aller chez Moishes sans goûter au fameuse patate «monte carlo».

C'est vrai que c'est bon. Une excellente purée de patate cuite dans une coquille de pelure de pomme de terre.

J'ai fini le tout avec une assiette d'échantillons des desserts que l'on retrouve chez Moishes.

mtl_mai2011_28Ils sont tous très bons à part celui avec des tranches de bananes... Je ne suis pas un grand fanatique des bananes dans un dessert.

Le millefeuille était excellent mais je me risque rarement d'en manger parce c'est un peu salaud comme pâtisserie. Heureusement, on m'a donné un truc pour mieux le manger. Simplement le coucher sur le côté.

En passant, les gâteaux sont fait sur place par une maître pâtissière.

Finalement, j'ai passé un moment agréable chez Moishes. Je vais devoir aussi retourner pour essayer le «Kobe» burger dans leur nouveau menu à 25 dollars.

Du jeudi au samedi, il y a une période qui s'appelle "3h avant l'heure du crime" (21h à minuit) où on peut avoir une entrée, un plat principal et un café ou thé pour le prix mentionné plus tôt.

C'est le bon moment pour faire l'essai de Moishes sans vous ruiner. Bon appétit.

mtl_mai2011_27

No comments:

Post a Comment