Friday, August 14, 2009

Chez Patrice: le roi de la poutine!

berthierville_10

berthierville_12Durant l'une des premières fins de semaines de beau temps de notre été qui s'achève, j'étais de passage à Berthierville.

Voulant bien manger, j'ai choisi le plus beau des palaces: Chez Patrice. Comme on peut le voir sur la photo ci-contre, c'est ni plus ni moins qu'une maison roulotte aménager en cantine.

berthierville_08Ce haut lieu de la gastronomie existe depuis près de 40 ans. Étonnant? Pas tant que ça puisque le cheeseburger que j'ai mangé était simple et très bon. La poutine était délicieuse malgré le fait que je doute que les frites soient véritablement de type "maison".

J'aurais bien mangé deux cheeseburgers comme celui-là mais je savais que dans moins d'une heure je serais en train d'en manger un autre... Oh yeah!

Aussi, j'ai trouvé drôle là-bas qu'un client demande un verre d'eau froide. Sûrement un habitué qui sait que l'eau est tiède ou chaude normalement. Qui sait?

berthierville_09

No comments:

Post a Comment