Monday, August 10, 2009

Chez Ti-Père...

compton_10

Un samedi où j'étais en visite chez des amis dans la région de Coaticook, j'en ai profité pour gouter aux délices du coins. C'est chez Ti-Père, à Compton, qu'on me suggéra d'aller manger.

En fait, ils m'avaient aussi suggéré "Wood", une cantine qui se trouve juste l'autre bord de la rue. Les prix chez "Wood" sont plus cher mais la qualité doit sûrement être meilleure que chez Ti-Père.

Je m'explique...

compton_09Au départ, tout ce passe bien. Je commande à la tite fenêtre mon cheeseburger Ti-Père, on prend mon prénom en note pour m'appeller lorsque mon repas de roi sera prêt.

On choisit la terrasse parce qu'il n'y a pas de fumeur (chose assez rare) et qu'il y a beaucoup plus de place que la salle à manger qui ressemble à un sauna.

compton_05J'ai regretté un peu mon choix parce que pendant tout le repas, j'ai dù me battre avec les araignées rouges.

Pas cool!

Ce qui est encore moins cool, c'est quand j'ai eu mon burger...

compton_06Premièrement, il y avait beaucoup trop de salade (maintenant, je prends juste moutarde et ketchup, ça empêche la boulette de refroidir trop vite) et deuxièmement, le pain était tellement sec que celui sur le dessus c'est brisé en deux.

Pas cool du tout!

compton_07Par contre, le burger en tant que tel n'était pas mauvais. Pas super mais pas mauvais non plus. Il était garni de deux boulettes, du bacon, des cornichons, de la mayonnaise, de la salade inutilement en abondance et du fromage.

Les rondelles d'oignons étaient très bonnes et croustillantes à souhait.

C'est à peu près tout pour Ti-Père. Parce que chez Ti-Père, ça ne faut pas cher! Même l'enseigne faisait pitié. Faut le faire!

En guise de conclusion et sans aucun rapport avec le reste, je vous laisse sur une publicité des années 80 où Ronald McDonald s'amuse avec des McNuggets qui ont du poil et des yeux. Pas un grand gage de qualité... tout comme chez Ti-Père. Compris?

No comments:

Post a Comment