Sunday, January 31, 2016

BO Poutine Burger de Bofinger (du Parc)

BofingerParc_07

BofingerParc_08 Hier, en avant-première, j'ai été invité à essayer la ré-invention de la poutine par Bofinger BBQ dans la cadre de la semaine de la poutine : la BO poutine burger!

Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas été chez Bofinger BBQ sur l'avenue du Parc et pourtant, c'est un bon resto. Manque de temps, il faut croire.

Même si je ne suis pas un amateur de la première heure de la semaine de la poutine (parce que c'est bon tout le temps et pas juste une semaine), j'ai quand même voulu y goûter parce que ce n'est pas tant les ingrédients qui change mais surtout la présentation.

BofingerParc_02 Pour cette dégustation, j'étais accompagné de mon ami Samuel.

Un bon gars, mais je trouve qu'il lève un peu trop le coude...

Peu importe... Revenons à cette fameuse poutine-burger!

BofingerParc_05 Quand les serveuses sont arrivées (une avec l'assiette et l'autre avec un pichet de sauce pour garnir le tout devant le client), j'ai cru qu'on m'apportait un gâteau d'anniversaire (à cause du format et des étages).

C'était de toute beauté!

On retrouve donc, avec cette poutine-burger, deux portions de frites qui remplacent les pains du burger, une boulette de viande fraîche cuite avec des épices, du fromage cheddar, du bacon, du fromage en grain et de la sauce au poivre.

Il y a aussi l'option du champignon portobello pour remplacer la viande. Une option que je n'ai vraiment pas envisagé!

BofingerParc_01 Je déconseille à quiconque de manger le tout avec vos mains comme un burger tradionnel. Ça pourrait être très salissant.

Prenez des ustensiles.

Si vous décidez toutefois d'en faire qu'à votre tête, sachez qu'il y a assez de papier brun pour vous essuyer de la tête aux pieds.

Prenez note aussi, que cette poutine-burger sera seulement disponible du 1er au 7 février 2016 au Bofinger BBQ de l'avenue du Parc à Montréal. Si, par hasard, vous passez entre 14h00 et 18h00, vous aurez droit à une bière ou une boisson gratuite.

Il faut mentionner la promotion au moment de la commande par contre. N'oubliez pas!

C'est quand même pas cher pour 10$!

Sur ce, bon appétit et bonne année de la poutine!

BofingerParc_03

No comments:

Post a Comment