Sunday, June 30, 2013

Katz's Delicatessen

newyork_2013_26 Durant mon séjour à New York, j'ai eu la chance de faire un arrêt au delicatessen Katz's. Je dis la chance parce que c'est quand même incroyable qu'un resto soit ouvert au même endroit depuis 1888.

newyork_2013_12 C'est vraiment une place comme je les aime: c'est vieux, c'est beau, c'est bon et il y a des néons.

Tu as deux choix quand tu arrives là: tu commandes au comptoir et tu t'assoies aux tables centrales ou tu t'assoies aux tables sur le bord du mur et tu as un service chaleureux et accueillant par une gentille serveuse.

newyork_2013_09 Justement, c'est cette même serveuse qui nous apporte une assiette de cornichons, concombres et tomates vertes pour nous faire patienter.

Au grand plaisir de mon fils mais le meilleur est à venir.

newyork_2013_19 Ma copine a essayé le sandwich de pastrami. Ça ressemble à du «smoked meat» mais la différence entre les deux est dans l'utilisation des épices et du morceau de viande provenant du boeuf.

C'était excellent et mon fils raffolait des morceaux de gras, tout comme moi d'ailleurs.

newyork_2013_18 Pour ma part, j'avais pris un cheeseburger. Vous êtes surpris, n'est-ce pas?

Wow! C'est sans contre-dit un de mes meilleurs burgers à New York.

newyork_2013_27 Même si la spécialité du Katz's est le pastrami, prenez la peine quand même d'essayer leur burger. Ça vaut le coup.

Maintenant je comprends comment un endroit comme celui-ci a pu traverser les époques sans trop de problèmes: rester fidèle à soi-même et offrir le meilleur qu'il soit.

C'était ma première fois au Kat'z et j'ai déjà hâte à la prochaine.

Oh que oui!

newyork_2013_06

No comments:

Post a Comment