Wednesday, July 29, 2009

Karl 'n Binos

mtl_juillet2009_21

Dans Hochelaga-Maisonneuve, au coin des rues William-David et Ste-Catherine, il y a un restaurant portugais vraiment intéressant, c'est le Karl 'n Binos. Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre... Le restaurant n'est pas dans le meilleur coin du monde et il partage son espace avec des machines à rêves qui récupèrent le moindre sous que l'État donne aux pauvres du coins.

Mais trèves d'histoires tristes et parlons bouffe!

mtl_juillet2009_19En regardant le menu, je ne savais pas trop quoi choisir... C'est là que je l'ai vu: le Big Karl!!

Un burger de 12 oz. avec deux boulettes et trois pains. Il est tellement gros qu'on dirait un monument. Wow! En plus, le prix est vraiment pas cher. C'est seulement 4.95$ pour simplement le burger et si vous voulez une bonne petie assiette de frites, c'est 1.75$ de plus.

Le Big Karl était vraiment bon. Difficile à manger à cause de sa taille mais j'ai tout de même réussi à finir mon assiette. Oh que oui!

mtl_juillet2009_20

3 comments:

  1. Grosse journée de pluie aujourd'hui. Après avoir fait la grace matinée mon amoureux et moi sommes allés faire un tour rue St-Catherine pour tanter un restaurant du quartier. Quand nous avons reconnu nous avons immédiatement fait l'association avec les dépliants très élaborés distribués par le dit restaurant. Nous sommes donc rentré. Luka le serveur fût d'un accueil exemplaire et charmant. Nous avons sélectionné soupe à l'oignon en entrés et contre filet pour mon conjoint et la cuisse de poulet pour moi. Il faut comprendre que ce restaurant se vente d'offrir une approche Portugaise. Donc comme tout traditionnel restaurant de ce type on retrouve toujours olives, fêve, pain et huile d'olive avec balsamique. Une total déception! Des olives en conserve au goût marqué de saumure, des olives sans aucune huile et un pain goût de savon. Des entrés voulant nous faire patienter une soupe qui se présente 40 minutes plustard alors que le restaurant est vide. Présentation désastreuse la moitié du contenu est renversé au fond des secoupes dans lesquels on a voulut réduire le gachis en leurs collant d'horrible serviette de papier. Une soupe gluante s'approchant beaucoup plus d'une purée d'oignons sur pain mouillé. Rien a voir avec un crouton. A peine la soupe terminé le repas principal se retrouve sur la table. Jolie présentation, une salade croquante bien décoré des frites maison avec pelure. Par contre le steck offre 3 niveaux de cuisson et devient un profond tartare. Une horreur! Le poulet est l'équivalent d'une caille mal assaisonnée. Nous demandons a la serveuse (qui vient juste de prendre son chiffre) de venir a notre table. Poliment nous lui exposons notre déception. Elle s'exclame d'un dégeulasse et retourne en cuisine avec notre assiette. Aucune attention particulière n'a été apporté a ce souper gaché. Aucune excuse et aucune réduction sur la facture. On nous a conseillé d'écrire une lettre sur notre mécontentement au propriétaire qui a préféré resté en cuisine.
    Total de la facture 36,00$ plus pourboire.
    Marianne Cadieux

    ReplyDelete
  2. Je suis content de ton commentaire Marianne. Parce que quand des situations comme celle-ci se présente, il faut le mentionner pour que les gens soient au courant des deux côtés de la médaille.

    ReplyDelete
  3. Je fréquente cette grilladerie de quartier depuis de nombreuses années et je n'ai heureusement jamais connu une telle mésaventure. Les propriétaires, d'authentiques portugais qui ont racheté cette binerie, ont travaillés à changer la vocation de l'endroit: d'un "greasy spoon déli " servant des déjeuners 24h sur 24h à un restaurant offrant une cuisine portugaise accessible et variée et des vins de la région du Douro à prix abordable.

    Les cuisiniers ont toujours eu à coeur de satisfaire mes nombreuses demandes spécifiques et je trouve surprenant que la cuisson de votre steak ait mené à une aussi désagréable surprise. Peut-être votre commande a-t-elle été oubliée par le serveur si vous dites que vous avez dû attendre 40 minutes pour votre soupe et le steak aura-t-il été cuit trop rapidement ? D'ailleurs, l'employé que vous mentionnez (Luka) ne travaille plus à cette adresse et le service s'est beaucoup amélioré depuis.

    Une caille ? Le poulet de grain cuit sur le gril ne contentera jamais l'amateur d'hormoné St-Hubert baignant dans son gras. Il y a une différence majeure entre rôtisserie et grilladerie... même portugaise!

    Je ne suis jamais gêné d'inviter mes amis dans mon quartier pour manger à ce restaurant, que ce soit avant d'aller au théâtre tout près ou pour déguster ce qui demeure sans conteste les meilleures ailes de poulet disponibles.

    Si vous êtes de bonne foi, je vous défie d'y retourner et de réviser votre critique...

    ReplyDelete