Sunday, July 5, 2009

Wilensky

mtl_juin2009_20

À Montréal, il existe encore aujourd'hui quelques restaurants et cantines dont leurs fondations datent de la première moitié du siècle dernier: Chez Schwartz, Dic Ann's, Beauty's, Wilensky... Il y a pas si longtemps, il y avait aussi le Ben's mais il y a été détruit par manque d'intérêt.

mtl_juin2009_14Le Wilensky fait donc parti de ces vieilles institutions montréalaises. Créé en 1932 par Moe Wilensky, cet endroit est maintenant tenu par sa femme et ses enfants. Ce qui en fait le charme, c'est l'impression qu'on a que rien n'a changé depuis des années. Par exemple, le «cherry coke» est fait à l'ancienne. C'est à dire qu'ils versent le sirop dans le verre et remplissent le tout avec l'eau gazéifié. C'est délicieux.





mtl_juin2009_15Il y a aussi le "spécial" Wilensky qui n'a presque pas changé depuis 1932. C'est un sandwich au baloney et salami chauffé sur la plaque avec, pour finir, un peu de moutarde. N'essayer pas de le demander sans moutarde ou avec une quelconque modification, ils ne le feront pas.


mtl_juin2009_16Il n'y a pas que le "spécial" sur le menu. Il y a aussi des sandwichs froids aux oeufs, au fromage et des hot-dogs. Servi dans le même pain que le "spécial", le hot-dog se démarque ainsi de ce que l'on retrouve ailleurs.

mtl_juin2009_17


Autre que le «cherry coke», il y a aussi le «egg cream» pour combler votre soif. J'avais déjà gouté à cette boisson à New York dans le East Village et j'avais trouvé ça dégueulasse. J'ai réessayé d'y gouté au Wilensky et à ma grande surprise c'était excellent. Donc, le meilleur «egg cream» on le retrouve sans contre-dit à Montréal.

Si vous voulez gouter à Montréal, rendez-vous chez Wilensky aux coins des rues Clark et Fairmount. Par contre, présentez-vous avant 16h00 pendant les jours de la semaine sinon vous retrouverez devant des portes closes.

mtl_mars2006_33

No comments:

Post a Comment