Saturday, December 15, 2012

Un dernier tour au resto du Zellers

zellers_07 Aujourd'hui, 15 décembre 2012, marque la dernière journée d'ouverture des restaurants Zellers. Quelques restaurants avaient déjà fermé leurs portes, mais aujourd'hui c'est vraiment la fin d'une époque. Puisque Zellers étaient la dernière chaîne de magasin à offrir un restaurant familiale à l'intérieur de ses murs.

Plus que le menu qu'ils offraient, je vais m'ennuyer surtout du décor qui me rappellait le resto du K-Mart quand j'étais enfant.

zellers_06 zellers_05

zellers_01 zellers_04

Pour l'occassion, j'ai choisi sur le menu le Grand Z: un cheeseburger double avec bacon et cheddar.

Un burger en général moyen avec un pain qui ne fait pas parti de mes préférés, des boulettes pré-fabriqués (mais quand même cuit sur le gril), du bacon bien croustillant et du cheddar en sandwich entre les deux boulettes de viandes.

Mon ami Jean-René, qui m'accompagnait pour l'occassion, avait eu une première déception en ayant pas de jus en fontaine puisque la machine était déjà en congé.

Il a réussi à éviter une deuxième déception en s'improvisant une frite sauce avec des frites (!!) et un bol de sauce à poutine. La sauce avait un beau brun foncé et elle était bien bonne.

Malgré tout, j'ai bien aimé cette dernière visite et expérience dans un resto de Zellers. Les madames, qui travaillent à cet endroit, sont toujours très gentilles. Je vais quand même m'ennuyer.

Adieu Zellers.

mtl_aout2006_198

2 comments: