Thursday, June 14, 2012

Chez ma Tante

mtl_mars2012_24 Pour terminer notre mini-marathon de burgers, nous sommes allés dans une cantine qui ne sert pas de burger...

En fait, je n'ai jamais vu un endroit avec un menu aussi simple (à part peut-être les enfants qui vendent de la limonade pendant les ventes de garages). Ils servent de la poutine, frites sauce, patates, chien chaud, ligueur, café et de l'eau.

Ce qui est remarquable avec la cantine Chez ma Tante, c'est que le tout à débuter dans les années 30 avec une calèche qui servait des patates frites.

Avec la loi de 1947 qui interdisait la bouffe de rue à Montréal, ils se sont installés sur Fleury près du boulevard St-Michel. Depuis, ils sont toujours au même endroit et c'est la même famille qui s'occupe de la place.

mtl_mars2012_21mtl_mars2012_20

mtl_mars2012_19 Mais assez d'histoire et parlons bouffe un peu.

N'ayant pas de burger sur leur menu, je me suis rabattu sur un hot-dog.

Il était très bon mais en même temps il faut faire un peu exprès pour manquer un hot-dog.

mtl_mars2012_18 Ensuite, j'ai terminé mon repas avec une poutine.

Wow! La poutine de Chez ma Tante est vraiment excellente. Ils peuvent bien se limiter à pas grand chose sur leur menu.

Ce qu'ils servent est suffisant.

En conclusion, je suis bien content que Chris "Zeke" Hand m'ait fait découvrir cet endroit. Chez ma Tante est comparable au Nathans qu'on retrouve à Coney Island pour sa longévité et ses hot-dogs.

Allez y faire un tour, vous ne serez pas déçu.

mtl_mars2012_25

No comments:

Post a Comment