Sunday, March 25, 2012

Victoire

mtl_oct2011_03
Depuis plus de 30 ans, le restaurant «Victory Hot-Dogs» était situé sur la rue Beaver Hall à Montréal. Après la loi 101, le resto est devenu «Chien Chaud Victoire» et tout dernièrement, il est devenu tout simplement Victoire en déménagement au «food court» du 700 de la Gauchetière.

mtl_oct2011_08 C'est donc dans ce nouvel endroit que j'ai essayé leur cheeseburger.

À voir la boulette, il est clair que c'est de la viande fraîche et non une boulette pré-fabriqué.

Le boulette est cuite avec un petit peu de croustillant, le fromage est fondu à point et l'ensemble est bien «écrapout».

Le cheeseburger était excellent. Il fondait dans la bouche!

mtl_oct2011_07 En accompagnement, j'ai profité de l'occasion pour goûter à leur poutine.

La sauce est correct mais pas fantastique. Par contre, il y a un bon ratio de fromage pour la quantité de frites qui sont excellentes.

mtl_oct2011_06 Je ne sais pas si c'est pire ou mieux qu'avant mais j'ai bien aimé ce que j'ai mangé. J'aime bien aussi leur nouvelle enseigne: simple, beau et efficace.

Aussi, ce sont des gens très efficaces qui travaillent derrière le comptoir. La file n'est pas très longue non pas parce qu'il n'y a personne mais bien parce les clients sont servis rapidement.

Ci-dessous se trouve une photo du restaurant avant sa démolition. Plus bas encore, c'est un vieux sketch de «Saturday Night Live» qui selon la légende aurait été inspiré par le restaurant Victoire lors du passage de Dan Aykroyd à cette époque.
Photo de Eleni

No comments:

Post a Comment