Monday, May 3, 2010

Publicité de KFC (France)

La promotion d'un produit prend toutes les voies possible de nos jours. Puisqu'une agence de publicité qui s'occupe de la première campagne télé de KFC (Poulet Frit Kentucky en français) demande aux sites Internet qui le veulent bien de diffuser en avant-première leur réalisation. La voici:



La publicité est bien. On voit tout de suite l'aspect rassembleur du baril de poulet. C'est quand même drôle qu'ils aient pris presque 20 ans avant de faire une publicité pour la télé.

Mais en dehors de la publicité, ce qui m'agace c'est de voir que les français sont moins francophone que nous (les québécois). KFC (Kentucky Fried Chicken) pour nous c'est PFK (Poulet Frit Kentucky) et le bucket c'est un baril. C'est simple non? Faut croire que non pour eux. Si au moins, ils pouvaient prononcer l'anglais comme il faut...

Peu importe, j'aime bien leur slogan par exemple: Tellement bon!

Oh que oui!

No comments:

Post a Comment