Sunday, November 29, 2009

Nystekt Strömming

stockholm_263

Vous pensez peut-être que je vous écris des insultes en suédois mais il n'en est rien! Nystekt Strömming veut tout simplement dire «petit hareng frais».

stockholm_261Avant de me rendre à Stockholm, j'avais fait une recherche pour des endroits intéressants où manger et cet endroit était dans ma liste. Les gens avec qui j'étais ont préféré manger au McDo juste à côté mais c'est tant pis pour eux parce que c'était vraiment délicieux!

Comme vous pouvez le constater sur le menu à droite, le poisson est disponible en plat principal et aussi en burger. C'est la deuxième option que j'ai choisi. Oh que oui!

stockholm_260Le «burgare» contient de l'excellent harengs panés, de la salade de choux, des oignons rouges et un gros tas de persils.

Je ne suis pas un fanatique de persil. Même que ça me tombe sur les nerfs quand des restaurants soupoudrent les plats de persils pour nous faire croire que c'est "haut-de-gamme"!

Anyway, dans ce cas-ci, c'était très bon. Le poisson était croustillant et le reste des condiments étaient bien dosés.

Pour tous ceux qui iront à Stockholm, je vous recommande d'y faire un arrêt pour pouvoir goûter un morceau de la Suède. De plus, c'est pas mal mieux qu'un MacPoisson!
stockholm_262

No comments:

Post a Comment