Saturday, April 11, 2009
Il étais une fois, en Islande... (3)
En Islande, il y a une chose meilleure que tous les burgers de l'île et c'est le «pylsur». Comme vous pouvez le constater sur la photo de droite, le «pylsur» est comme un hot-dog mais en 100 fois meilleur.
Il est constitué d'une saucisse d'agneau, d'un p'tit pain et assaisonné d'oignons frits, d'une espèce de moutarde et d'une espèce de mayonnaise.
Quand vous le demandez «all dressed» c'est ainsi qu'il vient et c'est aussi la seule manière de le manger pour vivre pleinement l'expérience islandaise. De plus, coutant seulement 250 ISK (couronne islandaise), c'est un excellent rapport qualité prix.
Il y a plusieurs endroit à Reykjavik et en Islande où ils servent de ces hot-dogs mais le plus fameux d'entre-eux est celui dans le 101 Reykjavik sur le bord de la mer. Ce petit kiosque est ouvert depuis 1937 et depuis ce temps-là, il fait les heureux des locaux et des étrangers.
Alors, n'oubliez pas, si vous n'avez pas goûté un «pylsur» vous n'avez pas vraiment visité l'Islande. Je vous laisse sur un clip qui témoigne de l'activité qui règne autour de ce kiosque à hot-dogs.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment