Nous savons que le printemps n'est pas trop loin quand vient le temps des sucres. Cette joie de s'entasser dans une cabane dites rustique pour manger un repas à volonté riche en gras et en sucre. Oh yeah! Tout ce que j'adore.
Chacun d'entre-nous avons notre endroit pour se sucrer le bec, mais si on veut se simplifier la tâche dans le choix d'une érablière le meilleur endroit est le Mont St-Grégoire en Montérégie (9 érablières sur la montagne).
Dans notre cas, nous avons visité l'érablière à la Feuille d'Érable. Cabane au décor simili-rustique avec des merveilleuses nappes carottés rouges (comme ma chemise sur le «post» précédant). Peu importe, nous étions bien installés et pas trop tassé. Juste correct dans le fond.
Mais trève de bavardage sur les lieux et parlons bouffe!!
Le tout commence avec la soupe aux pois bien chaude et savoureuse. Une fois terminé, nous n'avons pas long à attendre pour recevoir le plat principal.
Le repas est composé d'omelettes, d'oreilles de christ, de fèves au lard, de patates rissolées et de jambons fumés à l'érable. Le tout nappé d'une portion généreuse de sirop d'érable. Oh yeah! Aussi, il y a du creton de disponible pour les intéressé.
Par contre, j'ai eu une petite déception... Il n'y avait pas de bacon!! C'est triste, n'est-ce pas?
Peu importe, j'ai pu noyer ma peine dans les desserts (ou presque).
Nous avons reçu une sélection de petits desserts. Les deux que j'ai préféré, sont le gâteau aux épices avec une garniture de sucre d'érable et les grands-pères dans le sirop.
Hmmm... grand-père dans le sirop.
Ça semble douteux comme formulation de phrase mais ce dessert est tellement bon. Étant gorgé ainsi de sucre ça ne peux qu'être bon.
Maintenant, faites plaisir à vos papilles gustatives et sucrez-vous le bec dans une cabane à sucre avant qu'il ne soit trop tard.
Comment? Pas de bacon??
ReplyDelete