Sunday, February 14, 2010

Charles Luncheonette

magog_22
Quand je pense à Magog, je pense aux p'tits restaurants tendances et aux places à sushi qu'offre la rue Principale à tous les «baby-boommers» qui le veulent bien.

Heureusement, il y a un coin pauvre à Magog et qui dit coin pauvre, dit aussi des patateries. Oh yeah!

magog_15L'endroit qui m'a frappé c'est chez Charles Luncheonette. J'adore les endroits qui ne change pas leur style pour plaire aux modes passagères.

Une fois à l'intérieur, j'ai choisi ce que j'allais manger sur leur menu d'où manquait quelques lettres: le Paul burger. Rien de moins.

magog_19La première chose que je me suis demandé c'est pourquoi Paul quand l'endroit s'appelle Charles? Pourquoi? Disons que je n'ai pas pu poser la question étant donné que l'endroit est très occupé.

Mais peu importe, j'ai mon Paul burger et je peux enfin le manger.

magog_20J'ai été agréablement surpris que sa composition: une boulette, une saucisse coupée en quatre et une autre boulette. L'idée de mettre une saucisse à hot-dog en sandwich avec deux boulettes de viandes est excellente.

Je dirais même délicieuse. Menoum...

magog_16J'ai aussi essayé la poutine en plat d'accompagnement et elle est très bonne aussi.

Mon ami, qui m'accompagnait, a tant qu'à lui pris une poutine burger. Le principe est simple. La poutine est coiffé d'une boulette de burger à son sommet. Ce n'est pas aussi spéctaculaire que la poutine burger Chez Ben à Granby mais elle est quand même bonne.

magog_14En terminant, Charles luncheonette est une pataterie très sympatique et très populaire en voyant les gens s'entasser à l'intérieur pour placer leur commande. J'ai adoré mon Paul burger et je le recommande à tout le monde qui passe par Magog.

Charles luncheonette est un arrêt obligatoire pour tout ceux qui apprécie la bonne bouffe graisseuse. Oh yeah!

magog_21

2 comments:

  1. Ce hamburger, le Paul burger se nomme ainsi en l'honneur de M.Paul Lavoie de Eastman qui à été propriétaire de ce restaurant durant de nombreuses années.

    ReplyDelete
  2. C'est bon à savoir. Je trouvais ça bizarre au début parce que sur la rue Principale à Magog il y a une cantine Chez Paul.

    ReplyDelete