Showing posts with label restaurant. Show all posts
Showing posts with label restaurant. Show all posts

Friday, April 1, 2016

St-Hubert devient Chalet Suisse

granby_31 Comme nous l'avons tous appris hier dans les médias, les rôtisseries St-Hubert ont été achetées par l'entreprise ontarienne Cara. Cette dernière est aussi propriétaire des restaurants Chalet Suisse.

Les Chalet Suisse ont disparu du paysage québécois au début des années 2000, mais grâce à l'achat conclu hier des 117 restaurants St-Hubert, tous les St-Hubert deviendront des Chalet Suisse.

Selon une conférence de presse donnée plus tôt aujourd'hui, nous n'avons rien à craindre puisque le bon goût de la sauce St-Hubert restera la même. C'est seulement l'enveloppe qui change et non le contenu.

Nous perdons peut-être un coq mais nous gagnons un chalet.

ottawa_mai2010_19

Wednesday, April 23, 2014

Café Local

mtl_juillet2013_57 Un beau dimanche matin sur la rue Bernard à Montréal, la petite famille et moi cherchions un endroit pour bruncher. Nous avons fini par aboutir au Café Local.

mtl_juillet2013_51 L'intérieur du restaurant est très intéressant avec ses beaux murs de briques et son mobilier en bois.

C'est très chaleureux et lumineux comme endroit.

mtl_juillet2013_52 Étant à mi-chemin entre le déjeuner et le dîner, j'ai accepté que mon fils mange une poutine pour combler sa fringale.

Du même coup, ça me donnait l'occasion d'y goûter.

Cette poutine était délicieuse avec un bon ration de fromage, sauce et frites. D'ailleurs, on a laissé leur pelure à ces dernières et ça faisait un peu différent sans changer totalement la recette.

mtl_juillet2013_54 Pour ma part, j'ai pris le burger le plus normal du menu. Il contenait une bonne grosse boulette de boeuf, des tomates, des oignons caramélisés, une tranche de cheddar, des cornichons à l’aneth, de la laitue et de la mayonnaise chipotle.

mtl_juillet2013_56 Beaucoup de saveurs et de bonheur dans chaque bouchée de ce cheeseburger.

En plus d'avoir un menu savoureux, le restaurant Café Local est un endroit tranquille qui a su plaire à toute la famille cette journée-là.

Alors, si vous êtes en promenade dans le Mile-End, profitez-en pour faire un arrêt au Café Local. Vous ne serez pas déçu.

mtl_juillet2013_58

Thursday, April 17, 2014

Chef on Call / Chef sur appel

mtl_juillet2013_40 Dans le monde de la livraison, il n'est pas toujours facile de trouver un endroit qui sert de la la nourriture aussi bonne qu'au resto. Il y en a au moins un qui se démarque et c'est Chef On Call/ Chef sur appel.

Le tout a commencé en 2009 où des étudiants des universités McGill et Concordia, dirigés par Robert Kauffman et Gabriel Malbogat, se sont lancés dans la livraison de plats gastronomiques.

Quand j'ai reçu ma commande, tout était étonnamment chaud (sauf la salade, heureusement). Parce que des frites et des burgers, ça perd vite de sa chaleur.

mtl_juillet2013_42 En tous les cas, j'ai commencé mon repas avec la salade «Chic».

On retrouve dans cette salade des feuilles de bébé épinard, des noix grillées au miel, du fromage de chèvre et des canneberges séchées. Le tout est arrosé d'une vinaigrette balsamique.

Vous vous en doutez peut-être mais je ne suis pas un grand fanatique de salade en ce qui concerne une livraison mais j'avoue que j'ai beaucoup apprécié ce mélange de saveurs.

mtl_juillet2013_39 J'avais aussi quelques sauces à ma disposition. En partant du haut et en suivant le sens des aiguilles d'une montre, j'avais comme sauces: la sauce secrète de Grand-mère, la miel dijon, la mayonnaise épicée, la mayonnaise à l'ail, ail et aneth, balsamique et, au milieu, la sauce Chef sur appel (style mile-îles).

J'ai pu constater ainsi qu'il y a un bon choix de sauce pour agrémenter notre repas.

Quelle est ma préféré dans le lot? Ail et aneth. Oh oui!

mtl_juillet2013_43 Au delà de la salade et des sauces, j'avais aussi trois morceaux de lanières de poulet pané.

Le poulet était bien cuit et la panure était crouistillante et savoureuse à souhait. Hmmm! Délicieux.

mtl_juillet2013_37 En accompagnement, j'ai eu des frites régulières, des frites de patates douces et des rondelles d'oignons.

Normalement, je ne suis pas un amateur de frite de patate douce mais cette fois-ci c'était très bon. J'étais surpris.

mtl_juillet2013_44 Pour terminer, j'ai pu déguster le cheeseburger Le Gourmet. Il contient 1/3 de livre de viande hâchée, de la laitue mesclun, de la mayonnaise à l'ail, du fromage Monterey Jack, des oignons caramélisés et du bacon.

mtl_juillet2013_48 Avec tous ces ingrédients en place, on a vraiment un excellent cheeseburger sous la main.

Maintenant, je sais qu'il possible de se faire livrer à Montréal des burgers sans qu'ils arrivent tout froid à destination.

Merci Chef sur appel!

mtl_juillet2013_36

Wednesday, March 26, 2014

La Kenebec

alfred_12 Si on désire découvrir un tantinet l'est ontarien quand on se dirige vers Ottawa, il est mieux d'utiliser la route 17 au lieu de l'autoroute 417.

alfred_01 C'est ainsi que j'ai découvert la cantine Kenebec dans la charmante municipalité d'Alfred.

Établi depuis 1957, ce restaurant figé dans le temps offre un menu de cantine avec des produits frais et locaux.

alfred_07 Pour mon repas, j'ai choisi le Stan burger.

Il est composé de deux boulettes de viandes fraîches, du fromage, du bacon et une sauce maison.

Le burger était excellent. La viande était tendre et la sauce maison se résumait à un mélange de ketchup et mayonnaise.

alfred_04 Avec mon burger, j'avais pris une poutine.

Dans l'est ontarien, on peut manger de la bonne poutine comme au Québec. La Kenebec est un de ses endroits puisqu'ils utilisent du fromage de qualité de la fromagerie St-Albert (ON).

Ce qui est drôle avec le village d'Alfred, c'est la capital de la patate frite au Canada. Rien de moins. En tous les cas, leur frites sont excellentes.

alfred_05 Ma copine a plutôt opté pour un hot-dog tout garni.

Dans leur version «all dressed», on y retrouve de la moutarde, de la relish, des oignons et une salade de chou maison qui était excellent.

En conclusion, tout était très bon à la Kenebec et si vous passez par la municipalité d'Alfred en Ontario, vous faites un bon choix d'arrêter à cette cantine.

Oh que oui!

alfred_11

Sunday, February 23, 2014

East Side Mario's

bromont_13 Une journée où nous roulions sur l'autoroute 10, nous nous sommes arrêtés à Bromont, avec la petite famille, pour le souper.

Pour faire simple et rapide, nous avons choisi le restaurant East Side Mario's.

Hé oui...

bromont_12 La décoration intérieur du resto est assez quétaine, surtout avec sa statut de la liberté et sa grosse tomate au lieu de la flamme de sa torche.

N'importe quoi!

bromont_11 J'espère que mon cheeseburger sera plus intéressant que le décor...

Au premier coup d'oeil, le burger semble appétissant: bon pain moelleux, du fromage fondu et une boulette qui donne l'impression d'être fait avec de la viande fraîche.

bromont_10 FAUX!

C'est une fausse "vraie" boulette de viande. Je m'explique, c'est une boulette de viande congelée avec une forme pour donner l'idée que c'est fait à la main.

Quelle perte de temps.

En fin de compte, le burger était très moyen. Mais c'est de ma faute... Ça m'apprendra de prendre un plat qui n'est pas une spécialité de la maison comme par exemple des pâtes ou de la pizza.

bromont_14

Monday, February 17, 2014

Uniburger en trois temps

mtl_juin2013_18 À l'automne 2012, fermait le restaurant la Paryse. Laissant par la suite un local vacant...

Avec un coin aussi achalander dans le Quartier Latin avec à proximité le cégep du Vieux Montréal et l'UQÀM, cet emplacement n'allait pas rester vide longtemps puisque le 15 mars 2013 ouvrait Uniburger.

mtl_juin2013_17 Quand on rentre à l'intérieur pour la première fois et qu'on était habitué au décor de la Paryse, on est presque aveuglé par le blanc des murs.

En tous les cas, c'est lumineux.


mtl_juin2013_16 Comme sa décoration, le menu d'Uniburger est très simple:
• frite
• burger
• «milk shake»
• boisson gazeuse.

mtl_juin2013_13









Leur menu peut sembler limité mais il vaut mieux en faire moins et bien plutôt que trop et manquer son coup.

mtl_juin2013_15 Lors de ma première visite, j'ai essayé leur spécial Uniburger (double burger avec fromage avec une sauce maison).

C'était tellement bon... Oh mon dieu... On ne peut pas se tromper en utilisant de la viande fraîche (hachée deux fois par jour).

uniburger_03 À ma deuxième visite, c'était lors de l'évènement bidon «La semaine du cheeseburger».

Pour moi, la vraie raison d'y retourner c'était qu'Uniburger offrait un double cheeseburger avec bacon. Une fois de plus, tout un délice.

uniburger_05 Ma troisième visite, était encore pour un autre évènement douteux du nom de «La semaine de la poutine»...

Malgré l'occasion, ce n'était pas une poutine qu'y était offert mais d'avantage un «chili cheese fries». On retrouve du fromage cheddar fondu par la chaleur de la sauce à la viande hachée et des bons morceaux d'oignon.

Peu importe que ça ne soit pas une poutine, j'ai bien apprécié et cet item devrait faire parti du menu régulier.

En terminant, grâce à Uniburger, Montréal a enfin une bonne place à burger. Pas aussi incroyable que Shake Shack, mais pas loin. Je vais sûrement y retourner bientôt puisqu'on nous sert maintenant des burgers à quatre boulettes. Oh que oui!

Bon appétit!

Wednesday, January 22, 2014

MUV BOX

mtl_juin2013_44

mtl_juin2013_43 Depuis 2009, on retrouve dans le Vieux-Port de Montréal un gros conteneur rouge qui sert une menu simplifié de fruits de mer. C'est le Muv Box.

Quand cette grosse boîte s'ouvre, on peut y manger des guédilles au homard, des chaudrée de palourdes et des pizzas.

mtl_juin2013_38 Dans mon cas, je me suis attaqué au «lobster roll». J'en avais déjà mangé à Portland (Maine) et j'avais hâte de pouvoir comparer les deux.

En terme de quantité de homard, j'étais loin de ce que pouvait offrir le restaurant Portland Lobster Company. Par contre, au niveau du goût et du prix, je m'ennuie moins de l'État du Maine.

On peut se procurer un «lobster roll» au prix de 11,95$ mais c'est moins cher que dans le Maine où ça peut monter jusqu'à 15,95$.

La nouvelle saison du Muv Box commencera au mois de mai avec le retour du beau temps jusqu'en septembre.

Alors c'est un rendez-vous très bientôt dans le Vieux-Port.

mtl_juin2013_39

Tuesday, December 31, 2013

Restaurant Steerburger Tous les Jours (2)

mtl_juin2013_06 En juin 2013, je faisais un nouveau «marathon» de burgers avec mon ami Chris. C'était le septième. En tous les cas, pour débuter notre promenade, nous étions en terrain connu avec une visite chez Steerburger Tous les Jours.

mtl_juin2013_05 Quoi dire de plus de cette endroit...? C'est toujours aussi beau et aussi bon.

Cette fois-ci, j'ai pris un cheeseburger double. C'était excellent mais beaucoup trop pour un début de trajet où je dois faire trois autres restaurants...

Juste une petite note, le restaurant Tous les Jours n'est pas ouvert tous les jours. Il est fermé le lundi. D'un coup vous auriez envie d'un bon gros burger cette journée-là.

mtl_juin2013_02

Dic Ann's (Chomedey) (2)

laval_juin2013_08 Le deuxième restaurant de notre marathon était le Dic Ann's de Chomedey à Laval. Celui-ci aussi n'est pas ma première visite à cet endroit. En fait, Chris avait rendez-vous avec Dominic, le proprio.

laval_juin2013_04 Voulant faire simple, j'ai pris un Hi-boy au fromage.

Hmmm... Ce que j'aime chez Dic Ann's est que je ne suis jamais déçu. Jamais!

laval_juin2013_06 En plus, les employés de ce resto sont tellement efficaces et rapides.

Tout comme Dominic (le proprio) qui nous à fait visiter les cuves où sont préparés la fameuse sauce Dic Ann's pour tous les restaurants du même nom.

C'est vraiment impressionnant et la bonne chose dans tout ça, c'est que ça assure un niveau de qualité uniforme pour tous les restaurants Dic Ann's.

Le même bon goût où que vous soyez. Oh yeah!

laval_juin2013_09

Restaurant Athens

pointe-claire_11 Pour notre troisième restaurant de la journée, nous sommes allés nous perdre à Pointe-Claire au restaurant Athens.

Perdre est presque le bon mot, puisqu'il est situé dans un micro centre d'achat au beau milieu d'un quartier résidentiel loin d'une route d'importance.

pointe-claire_03 Mais ce n'est pas parce qu'un bijou est loin de la lumière qu'il a moins de valeur.

Ce restaurant est un vestige du passé (1972) qui a réussi, tant bien que mal, à traverser les époques jusqu'à aujourd'hui.

Tant mieux puisque c'est un endroit vraiment charmant.

pointe-claire_08 J'ai pris un cheeseburger avec un «Crush» à l'orange.

Wow! Le burger est tellement bon: de la bonne viande fraîche, bien cuite avec du fromage fondu juste ce qu'il faut.

Un vrai délice!

Le restaurant Athens est peut-être loin mais il en vaut le déplacement. Alors, si vous en avez la chance, faites-en autant.

pointe-claire_12

Rex Pizza

mtl_juin2013_11 Le dernier arrêt de notre fameux marathon était le Rex Pizza à Verdun.

C'était notre deuxième tentative d'y aller puisque la première fois, il était fermé pour des rénovations. Sûrement la première fois depuis son ouverture en 1965...

Je ne sais pas a quoi ça ressemblait avant mais maintenant, c'est de la céramique blanche à la grandeur. On dirait une salle de bain ou un Five Guys...

mtl_juin2013_09 Pour ce qui est du burger que j'ai commandé, il était graisseux et triste.

Vraiment d'un ennuie à manger... Blah...

mtl_juin2013_08 Pour ce qui est du «Michigan», il était très ordinaire. Rien pour s'arracher la chemise.

J'espère juste que leur pizza est meilleur que leur burger ou leur «Michigan» sinon ce restaurant n'a aucun intérêt.

Heureusement, il y a d'autres patateries ou places à burgers qui sont meilleurs que ça à Verdun. Une chance!