Dans chaque quartier de Montréal, tout comme les villages du Québec, il y a une pataterie qui se distingue des autres. Pour ce qui est de Verdun, c'est le casse-croûte Normand qui fait office de référence dans le coin depuis 1964.
Ne sachant pas quoi choisir sur le menu, j'ai pris la spécialité de la maison (ou enfin ce qui semblait l'être): le cheeseburger Normand.
On y retrouve les éléments suivant: cornichon, bacon, fromage, piments forts, salade iceberg, tomates et une mayonnaise maison.
Je vais vous le dire tout de suite, je ne suis vraiment pas un amateur de piment fort.
Mais comme disais Elvis: «It's now or never...»
C'était moins torride que j'avais anticipé et c'était un vrai délice. Le secret d'un bon burger c'est d'utiliser des produits frais et chez Normand, ils ont compris ça.
Le détail que j'ai adoré c'est le paprika en option pour les frites.
Ça me rappel tellement quand j'étais en Islande...
En tous les cas, j'ai bien aimé ma visite. Les gens qui travaillent dans ce casse-croûte sont sympathiques et la bouffe est excellente. Quoi demander de mieux?
J'ai bien apprécié aussi être témoin d'une scène où une femme et son fils sont venus chercher de la poutine. La femme racontait qu'elle habitait le quartier avant et que ça faisait trois ans qu'elle n'était pas venu chez Normand. Les proprios derrière le comptoir ce souvenaient de la dame.
J'étais impressionné par ce souci du client.
Parlant de poutine, je vais devoir y retourner pour l'essayer. Il paraît qu'elle est fameuse.
En attendant, je remercie «Maps Google» pour me ramener à la mémoire que l'endroit s'appellait Normand Patate.
J'aime mieux Normand Patate.
"d'azur, au cornet d'argent rempli de frites d'or", voilà le blasonnement de cet écu ;)
ReplyDelete