Saturday, March 16, 2013

Restaurant Floralies

mtl_avril2012_02 Pour bien commencer l'année 2013, je suis allé (à la mi-janvier) faire un tour au restaurant les Floralies.

Les Floralies sont une exposition florale internationale qui a lieu à tous les cinq ans (depuis 1956) à travers différentes villes du monde.

En 1980, c'était au tour de Montréal et quelques mois plus tard, soit le 5 janvier 1981 ouvrait le restaurant inspiré de cet événement.

mtl_janv2013_10 Nous sommes loin du Jardin botanique à l'intérieur (et heureusement).

Au lieu des plantes, on retrouve un décor qui n'a sûrement pas changé depuis ses débuts et c'est tant mieux.

J'adore les banquettes brunes. Que voulez-vous?

mtl_janv2013_06 Pour l'occasion, j'ai pris un double cheeseburger avec une poutine.

Le burger était comestible.

Comestible, parce que le burger était bon mais les boulettes étaient du surgelées. Mais quand c'est cuit sur le grill, c'est toujours meilleur.

Pour ce qui est de la poutine, la sauce et le fromage étaient bons mais les frites étaient aussi du surgelé...

Je n'ai pas trop compris pourquoi qu'il y avait des feuilles de laurier dans ma poutine.

mtl_avril2012_09 Les Floralies semblent être un bon resto mais pas pour les burgers et la poutine. Mais la pizza sentait tellement bonne pendant que j'étais présent. C'est clair que ce sera mon choix sur le menu à mon prochain passage.

Au delà de la nourriture, j'ai bien aimé parler avec Clémence (75 ans) qui nous racontait les débuts du restaurant.

Elle avait pris sa retraite à 65 ans mais elle s'ennuyait trop. Alors, elle est revenue mais seulement pour diriger les serveuses et apporter un peu d'aide.

Aussi, n'oubliez pas que le restaurant les Floralies est ouvert du lundi au vendredi de 6h00 à 16h00.

Bon appétit.

mtl_avril2012_08

No comments:

Post a Comment