Tuesday, March 26, 2013

Frite Alors!

mtl_mars2013_12 Durant un midi tranquille, je suis allé manger avec ma petite famille au Frite Alors! sur la rue Rachel à Montréal.

Ça devait faire au moins dix ans que je n'avais pas mis les pieds dans cet endroit. La première fois que j'avais entendu parler de ce restaurant, c'était à l'époque des Fêtes gourmandes sur l'île Notre-Dame. On pouvait y acheter des cornets de frites.

Aujourd'hui, Frite Alors! c'est beaucoup plus que des frites et on retrouve des franchises à travers l'île de Montréal, dans le Vieux-Longueuil, Saint-Sauveur et Québec. La première adresse était sur l'avenue du Parc en 1991.

mtl_mars2013_02 En tous les cas, le décor de celui de la rue Rachel était charmant et hétéroclite avec un petit look rétro avec ses tabourets au comptoir.

Au delà de l'aspect des lieux, le plus important c'est ce que l'on mange. Dans le cas de mon fils et de ma copine, ils ont chacun respectivement pris la saucisse viennoise (la photo en bas à gauche) et le hot-dog européen avec choucroute et dijon (la photo en bas à droite).

mtl_mars2013_03 mtl_mars2013_05

Ils ont chacun bien aimé leur plat. Surtout mon fils, puisqu'il adore les frites.

mtl_mars2013_06 Pour ma part, j'ai choisi le hamburger régulier. C'était le moins bizarre du lot.

On y retrouve à l'intérieur de la relish, de la moutarde, des oignons rouges, de la salade et une tranche de tomate.

La boulette de viande est très bonne et savoureuse. Par contre, le choix du pain pour faire européen n'est pas l'idée du siècle.

mtl_mars2013_07 J'ai aussi changé ma frite pour une poutine afin d'avoir l'occasion de la tester.

La sauce et le fromage sont agréables dans la bouche mais les frites sont trop minces. Ça manque de corps. Je ne dis pas que les frites sont mauvaises au contraire mais simplement pas pour une poutine.

En conclusion, Frite Alors! est un restaurant plaisant pour une personne seule ou en famille mais les portions sont petites par rapport à ses prix moyennement élevés. Sans blague, j'avais encore faim.

La bonne chose est maintenant que j'y suis allé, je vais pouvoir attendre un autre dix ans.

mtl_mars2013_10

No comments:

Post a Comment