Sunday, September 30, 2012

Gerry's Delicatessen

mtl_juillet2012_15Avec Chris et une dizaine d'autres compagnons, nous avons arpenté les cantines de la Promenade Ontario d'Est vers l'Ouest. Nous avons d'abord commencé par le Roi de l'Ontario. Étant donné que j'en avais déjà parlé, je voulais passer mon tour pour la dégustation de burger mais je n'ai pas pu résister. J'ai pris un cheeseburger pour m'ouvrir l'appétit. Hmm... Ils sont toujours aussi bons!

Cette tournée a été faite un 14 juillet et il faisait extrêmement chaud. Au Roi, il n'y avait pas d'air climatisé et il faisait plus chaud que dehors. Un vrai four! Ce que j'aime de manger dans Hochelaga c'est la poésie qui peut sortir de la bouche des gens. Par exemple: "Il fait chaud entre les culottes!" C'était de toute beauté. Le bon côté, de la chaleur ambiante du resto, est qu'il semblait faire plus frais dehors tout à coup.

Notre deuxième resto était le Gerry's. Un delicatessen qui existe dans Hochelaga depuis 1963. Il y a deux Gerry's: un sur la rue Ste-Catherine et plus à l'Est du boulevard Pie-IX et un autre sur la rue Ontario et un peu à l'Ouest du boulevard Pie-IX. Celui sur Ste-Catherine était l'originale mais a été vendu et n'appartient plus à la même famille.

mtl_juillet2012_11 Le confort au Gerry's est différent de celui du Roi de l'Ontario: il y a de l'air climatisé. Le problème de cet avantage est que le service est plus lent. On dirait qu'ils veulent nous garder plus longtemps étant donné que nous sommes confortables...

mtl_juillet2012_12 Une fois mon cheeseburger en main, j'étais vraiment déçu: la viande était trop cuite et le pain était sec.

D'une tristesse sur toute la ligne. On oublie les burgers chez Gerry's.


Par contre, chez Gerry's est un bon resto pour ses déjeuners et le reste des repas. C'est un endroit amical et courtois mais il ne faut pas y aller avec un horaire serré.

mtl_juillet2012_14

No comments:

Post a Comment