Sunday, March 4, 2012

Ellefsen, Café Scandinave

mtl_sept2011_09 Sur la rue St-Zotique (près de St-Denis) à Montréal, se trouve le café scandinave Ellefsen. Le nom du café est inspiré d'un ancêtre norvégien du propriétaire qui c'est installé au Saguenay au 19e siècle.

mtl_sept2011_42 Anciennement, c'était un restaurant de cuisine québécoise qui s'y trouvait (Le Gourmet).

Mais en voyant le résultat aujourd'hui, je ne suis pas déçu du changement.

L'endroit est très aéré, propre et serein.

C'est l'endroit parfait pour des petits déjeuners en paix ou des repas, en soirée, entres amis.


mtl_sept2011_44 Il n'y a peut-être pas de burger au café Ellefsen mais il y a de la poutine.

J'ai d'abord essayé la poutine norvégienne qui consiste à des patates frites fraîches, des boulettes de viandes, du fromage cheddar vieilli, de la sauce au veau et du poivre.

mtl_sept2011_45 Je me suis ensuite lancé sur la poutine à la morue. Elle contient les mêmes ingrédients que la poutine précédante sauf pour le poivre qui est remplacé par de la cardamone.

Les deux poutines sont très bonnes mais ma préférée des deux est la poutine à la morue.

Le poisson balance bien l'ensemble et apporte un goût plus rafiné.

En tous les cas, j'ai adoré mon expérience au café Ellefsen: bonne bouffe, bonne ambiance et bon service. Par contre, je vais devoir y retourner pour essayer la poutine au pied de mouton.

Hmm... pied de mouton...

mtl_sept2011_43

No comments:

Post a Comment