Tuesday, April 23, 2013

SuWu

mtl_avril2013_08 Le trois avril dernier, c'était l'ouverture «médiatique» d'un nouveau restaurant sur le boulevard St-Laurent (près de Prince-Arthur et dans l'ancienne Cafétéria): SuWu, resto-bar.

SuWu? Qu'est-cé ça? C'est la première question que j'ai posé aux hôtesses mais sans succès puisqu'elles ne le savaient pas.

mtl_avril2013_03 Le décor est plaisant et sympathique.

Je suis moins impressionné par les lumières dans des pots massons suspendues au plafond. Il faut dire que mon père a eu cette idée il y a plus de 20 ans pour éclairer un chemin de la grange jusqu'à une cabane dans le fond de la forêt.

Tout ça pour dire que ce n'est pas l'idée du siècle mais ça marche avec le reste de la décoration.

Est-ce que je vous avais mentionné que nous étions les premier arrivés?

mtl_avril2013_06 En tous les cas, un garçon de table vient nous voir pour prendre notre commande de bière. Je lui pose la même question qu'aux hôtesses et il me dit que c'est une très bonne question mais qu'il ignore la réponse.

Misère...

Par la suite, arrive une serveuse pour prendre notre commande pour le repas. À ce moment là, je suis un peu perplexe parce qu'étant une soirée de promotion on ne laisse pas les invités choisir sur le menu. On leur donne plutôt des échantillons tout au long de la soirée.

Peu importe, je ne discute pas et je choisis le «sandwich biscuit au poulet frit» et mon ami qui m'accompagnait a pris les guédilles au homard.

Au bout d'un certain moment, la serveuse revient avec nos plats et elle m'explique qu'elle a fait une erreur et que nous n'aurions pas dû commander. C'est pourquoi j'ai eu deux minis sandwiches au lieu de trois. Mais je ne vais pas chialer, c'est gratis.

mtl_avril2013_11 Le poulet frit est vraiment savoureux. Hmm... du bon poulet!

En fait, l'ensemble à bon goût mais maudit que ça ce mange mal. Le pain ne tient pas la route et tu te retrouves avec de la sauce plein les doigts.

Pas très fiable.

mtl_avril2013_13 Ensuite, grâce à mon ami, j'ai l'occassion d'essayer les guédilles au homard.

C'est une bonne chose qu'il soit écrit sur le menu que c'est au homard parce que juste au goût, je ne l'aurais jamais deviné.

C'est tellement fade que ça n'a pas de sens. À éviter. Au moins, les chips maison, qui accompagnent les guédilles, sont bonnes.

Plus tard, avec l'arrivé de plus d'invités, commence la distribution des échantillons.

J'ai réussi à goûter à l'empenadas de cheeseburger et au «grilled cheese» de «mac'n cheese».

Pour l'empenadas, le seul lien qu'il y a avec le cheeseburger est la viande hâchée. Il n'y a pas de fromage et un peu de cornichon n'aurait pas fait de tord pour se rapprocher encore plus du cheeseburger. Triste et décevant.

Ensuite, pour le «grilled cheese» c'est guère mieux. Pâte avec pain ça fait trop... pâteux.

Ma plus grosse déception de la soirée et de ne pas avoir pu goûter à tout ce qui se promenait autour de nous. Je m'explique. Les serveurs étaient assez irrégulier dans leur distribution. À certain moment, deux personnes pouvaient se retrouver avec un plateau entier de bouchés au lieu d'en avoir juste un par personne créant un manque au bout de la ligne.

n+b_02 Entre autre chose, je n'ai pas pu mangé de côtes levés.

Par contre, pour mon voisin ce n'était pas trop un problème. Il allait pigé dans les assiettes des autres.

Une vraie mouette, bâtard!

En conclusion, pour cette soirée du moins, il y avait un gros manque de préparation chez les serveurs et serveuses et la nourriture était très moyenne.

Une autre chose qui faisait défaut est l'absence d'enseigne à l'extérieur. J'ai bien failli passer tout droit parce que ce n'était pas écrit SuWu devant le resto.

Personnellement, je ne crois pas y retourner parce que l'emphase de cet endroit est plus sur le bar que le resto. Pour ce qui est du menu, on retrouve ces plats dans différents restos de Montréal sans trop de problème.

No comments:

Post a Comment