Pour une deuxième fois cette année, je faisais un marathon de burgers avec Chris "Zeke" Hand. Nous avons visité des lieux étranges dont celui-ci: ESP, encan St-Pierre.
Chris s'était fait dire qu'ESP servait la meilleure poutine en ville. Vraiment? La meilleure poutine? D'accord. Allons voir.
Nous y sommes allés et c'est maintenant que commence notre aventure. Puisque ne rentre pas qui veut dans cet endroit. Car c'est un encan de voitures mais seulement ouvert aux marchands et non au public.
Nous nous dirigeons vers la cantine mais on nous bloque l'accès en nous disant que nous devons avoir un papier pour rentrer. On leur dit qu'on veut juste aller manger à la cantine mais nous devons quand même avoir le fameux papier.
Pour avoir le bout de papier, nous devons aller au guichet à l'entrée.
On attend.
On attend encore...
Finalement, nous ne pouvons pas avoir le bout de papier parce que nous ne sommes pas des marchands.
"Mais madame, nous voulons juste manger à la cantine!!!": disais-je.
L'un des deux monsieurs dans la cinquantaine essaie d'arranger les choses et il me demande si je ne travaille pas dans l'usine d'à côté.
"Ben certain!": de répondre.
Il me laisse passer avec Chris en disant qu'on peut bien s'entraider entre voisin. Je lui répond qu'il n'y a pas de problème et qu'il a bien raison.
Une fois à l'intérieur, les choses se gâtent...
On se fait presque mettre dehors parce qu'on prend des photos.
"Travaillez-vous pour la ville (salubrité)?!": demandent les madames derrière le comptoir.
Après quelques explications, on nous laisse tranquille, nous réussisons à avoir nos commandes et nous nous éclipsons dehors pour moins attirer l'attention avec notre séance de photos de bouffe.
Après toute cette aventure, j'ai enfin pu mangé un burger.
La viande est fraîche mais le goût et la texture sont moyens. Comestible mais rien qui vaut une vingtaine de minutes pour entrer dans une cantine.
Contrairement au burger, la poutine est excellente et il y a un bon dosage des ingrédients.
Le contact de Chris avait bien raison, la poutine est très bonne.
Par contre, les choses étant ce qu'elles sont, je ne crois pas que nous y retournerons de si tôt...
No comments:
Post a Comment