Tuesday, October 4, 2011

Atomic Café

cafe_atomic_01 Quand on dit atomique, on pense à cette belle époque d'insouciance qui a suivit la deuxième guerre mondiale. Une époque d'innovation, d'invention et de style. C'est ce que l'on retrouve en parti au Atomic Café.

L'Atomic Café a ouvert en juin 2005 (sur la rue Ontario dans le quartier Hochelaga) en partageant un local avec le club vidéo répertoire le Septième.

cafe_atomic_07cafe_atomic_09

Cet endroit offre l'un des meilleurs café au lait (chaud ou froid) de Montréal et depuis peu, il offre aussi de la bière Murphy's (noire) et de la Rickard's (rousse, blonde et blanche) en accompagnement d'un repas.

cafe_atomic_11Leur menu a évolué au fil du temps et maintenant, ils offrent le meilleur hotdog en Amérique: les hotdogs Nathan's.

Il y a cinq endroits à Montréal qui servent ces hotdogs mais il y a juste l'Atomic Café pour cuire la saucisse de la bonne façon.

Il y a plusieurs options d'accompagnement pour votre hotdog tel que la choucroute, la relish, la moutarde jaune, la dijon, le ketchup et plus à venir.

Comme je le disais plus tôt, la saucisse est cuite juste à point ce qui fait qu'elle est juteuse et croustillante à la fois. Un délice! De plus, le tout est servi sur un lit de chips. Ajouter une bière à votre repas et vous êtes au paradis. Rien de moins.

En conclusion, l'Atomic Café est un endroit très agréable et remplit de détails intéressants. Par exemple, le Scopitone (jukebox des années 60 qui projette des clips en 16 mm), le Vectrex (jeu vidéo en vecteur avec un écran intégré), son coin boutique avec des disques vinyles, CD et livres, les expositions d'artistes et les scéances d'Atomic Comic Jam, à tous les premiers vendredi du mois, où les gens font des cadavres exquis de bandes dessinées.

Venez faire un tour dans l'est et profitez de ce qu'il se fait de mieux dans le coin avec l'Atomic Café.

cafe_atomic_05

No comments:

Post a Comment