Friday, September 20, 2013

Des soupes de style «pub»

Des soupes de style «pub»? Quessé ça? C'est une nouvelle gamique de la compagnie Campbell's dans sa ligne de soupe Chunky.

J'ai d'abord eu vent de cette nouvelle grâce à mon ami Martin qui m'avait «taggé» sur une de ses photos de Facebook montrant la soupe au pâté chinois à l'épicerie.

J'avais déjà un sentiment amour/haine face à ce nouveau produit. En tous les cas, n'ayant peur de rien, j'ai décidé que la soupe au pâté chinois allait faire parti de mon diner.

campbells_chunky_01 Une fois à l'épicerie, j'ai vu qu'il y avait deux autres sortes de soupe. D'abord le "Rigatoni explosion de boulettes de viande et saucisses", que je n'ai pas pris parce que le mot explosion rimait dans ma tête avec diarrhée. J'ai donc passé mon tour.

Par contre, l'autre sorte m'appelait d'avantage: "Mini-hamburgers fumants bacon et fromage".

L'appelation est douteuse mais je mets ça sur le dos d'une mauvaise traduction (Smokin' Bacon Cheese Sliders).

campbells_chunky_03 La soupe est bien balancé, c'est-à-dire, qu'il y a pratiquement la même quantité de légumes, de viandes et de patates.

Ça goûte un peu le bacon, un peu le fromage mais ça goûte surtout le ragoût.

C'est bon mais ce n'est pas ce qu'on nous propose sur l'étiquette.

campbells_chunky_02 Ensuite, j'ai attaqué la soupe "pâté chinois façon taverne".

Façon taverne?! C'est quoi ça encore? Un gars saoul qui a vomi son pâté chinois dans une conserve?

J'espère que non...

En tous les cas, ça ne m'a pas empêché d'en manger quand même.

Quand j'ai versé le contenu dans une casserole, le tier du contenu était de la purée de patate (blanche). Mais une fois mélangée et réchauffée, la soupe était uniformément brune.

campbells_chunky_04 Au final, on est loin de ce que l'étiquette nous propose. Au niveau du goût aussi, il faut vraiment faire preuve d'imagination pour savoir que c'est du pâté chinois.

C'est très épicé et le deuxième ingrédient, après l'eau, est de la saucisse de porc.

Ouin... je ne suis pas vraiment convaincu.

En conclusion, la compagnie Campbell's fait fausse route avec ses nouvelles soupes repas. Il vaut mieux manger un vrai pâté chinois ou un vrai cheeseburger avec bacon au lieu d'ingurgiter leurs versions liquides.

Bon appétit quand même.

1 comment:

  1. Ouin mais me semble qu'une Shepherd's pie, c'est pas la même chose que du pâté chinois. Même si ç'a pas l'air bon, je blâme la mauvaise traduction pour ta déception!

    ReplyDelete