Thursday, March 25, 2010
Les lundis sans quoi?!
Les lundis sans viande. Vous connaissez? C'est la nouvelle "scrap" que les hippies ont inventés pour qu'on parle d'eux. Ça marche puisque je le fais aussi. Mais je ne vanterais pas leur idée.
Je déteste tout ce qui est "sans-quelque-chose": la journée sans viande, l'heure sans lumière ou bien la demi journée sans voiture et celle sans achat. C'est n'importe quoi et c'est surtout de l'hypocrisie.
Pendant un moment, on se sent bien dans sa peau parce qu'on a fait une bonne action. Cette bonne action ne sert à rien si on en prend pas une habitude. Ce n'est pas en pissant quelque fois dans l'évier de la cuisine pour économiser l'eau de la toilette qu'on va sauver la Terre. Oh que non!
En plus, pourquoi le lundi? Pourquoi pas le vendredi? Ah oui... le vendredi sans viande (rouge) existait déjà pour les pratiquants de la religion catholique. Mais les gens ne vont plus à l'église mais au centre d'achat et ils n'écoutent plus le curé mais plutôt la bonne parole des pseudo-vedettes.
Peu importe, l'important ce n'est pas d'arrêter mais de réduire. C'est pourquoi qu'au lieu de manger un quadruple burger, je vais en manger un double seulement.
Oh yeah!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment