Sunday, November 29, 2009

Nystekt Strömming

stockholm_263

Vous pensez peut-être que je vous écris des insultes en suédois mais il n'en est rien! Nystekt Strömming veut tout simplement dire «petit hareng frais».

stockholm_261Avant de me rendre à Stockholm, j'avais fait une recherche pour des endroits intéressants où manger et cet endroit était dans ma liste. Les gens avec qui j'étais ont préféré manger au McDo juste à côté mais c'est tant pis pour eux parce que c'était vraiment délicieux!

Comme vous pouvez le constater sur le menu à droite, le poisson est disponible en plat principal et aussi en burger. C'est la deuxième option que j'ai choisi. Oh que oui!

stockholm_260Le «burgare» contient de l'excellent harengs panés, de la salade de choux, des oignons rouges et un gros tas de persils.

Je ne suis pas un fanatique de persil. Même que ça me tombe sur les nerfs quand des restaurants soupoudrent les plats de persils pour nous faire croire que c'est "haut-de-gamme"!

Anyway, dans ce cas-ci, c'était très bon. Le poisson était croustillant et le reste des condiments étaient bien dosés.

Pour tous ceux qui iront à Stockholm, je vous recommande d'y faire un arrêt pour pouvoir goûter un morceau de la Suède. De plus, c'est pas mal mieux qu'un MacPoisson!
stockholm_262

Sunday, November 22, 2009

Karla grillen

stockholm_200

stockholm_99Durant l'une de nos multitudes promenades à travers Stockholm, je suis tombé par hasard sur une petite cantine de parc dont la rue Karlaplan en fait le tour.

Le menu sur le côté de la cabane propose, entre autre chose, des «French Hotdogs».

Ça m'intrigue tellement que je dois l'essayer!

Ce pain ressembe à une simili-baguette fermée à la base et creusée pour permettre l'insertion de la saucisse. Le tout est garni de leur espèce de moutarde et de ketchup.

C'est délicieux mais ça n'a rien de français.

Désolé pour les suédois!

stockholm_97

Thursday, November 19, 2009

BIG SHARK

stockholm_166

Tout d'abord, désolé pour cette longue pause. J'étais en pleine préparation pour Expozine qui a eu lieu la semaine passé. Pour ceux qui l'ignore, au délà de manger des hamburgers je fais aussi de la bédé quotidienne.

Anyway, revenons à Stockholm... Je crois bien avoir trouvé la pire place à burger de la ville!! Rien de moins.

L'endroit s'appelle Big Shark. Je m'attendais à quelque chose d'exotique comme un burger au requin. Nah! Rien! Pas pantoute!

stockholm_165Au lieu de ça, j'ai eu un burger avec une boulette tellement synthétique que je me demandais si il y avait bien de la viande.

C'était pareil qu'une boulette congelé "bas-de-gamme". Je pense même que j'aurais pu m'en servir comme rondelle pour jouer au hockey. Fudge!!

Peu importe, c'était tellement pas mangeable que mon fils s'amusait à rouler les morceaux de boulette dans ses joues.

En fin de compte, je ne recommande pas cet endroit à personne, pas même à mon pire ennemie... Quoi que...